STARDUST on EARTH

StardustSelfix.jpg
logostardust_edited.png

 

 

Présentation:

Quand, au détour d’un refrain ces deux poussières d’étoiles se sont vraiment rencontrées, il leur était directement devenu évident qu’il serait bon d’unir leurs talents autour de leur passion commune pour la musique.

Les voici aujourd’hui réunis sur scène pour présenter des créations inspirées nées de cette fusion. Originales et difficilement étiquetables, magnifiquement offertes de leurs voix chaudes et envoûtantes portées par un jeu de guitare précis et efficace, elles sauront vous embarquer dans leurs différents univers, entre rock chaleureux et jazz onirique, soul pop décalée ou encore chants de traditions anciennes, pour un moment de pureté musicale sans nul autre pareil. A ne pas manquer !


 

Michèle Le Ferrand : voix, percussions

Stephan F.M. Jacquet : guitares, contrebasse, choeurs 

enregistrement au Studio Audiolinea

Novembre 2019

Montage photo: Jérôme Demaison

circle of Life

(Michèle Le Ferrand / Stephan Jacquet)

Premier enregistrement de notre première chanson les 23 et 24 Novembre

au Studio Audiolinea, à Saint Nicolas-de-Port.

 

Voix:  Michèle Le Ferrand

Guitare, contrebasse, voix:  Stephan Jacquet

Batterie:  Jean-Pierre Frelézeau

Prise de son et Mixage:  Studio Audiolinea

Montage photo:  Jérôme Demaison

MINI LIVE EN CASA CON FINE
Mixage post production: Studio AUDIOLINEA, Nancy
(c) avril 2020

"Circle of life"

Michèle Le Ferrand / Stephan Jacquet

logostardust_edited.png

"One o' clock"

Michèle Le Ferrand / Stephan Jacquet

logostardust_edited.png

"Baby Blue"

Michèle Le Ferrand / Stephan Jacquet

logostardust_edited.png

"One more time"

Michèle Le Ferrand / Stephan Jacquet

logostardust_edited.png
radio-alto-logo_edited.png

6 Chansons en version acoustique

enregistrées pendant l'emission

"les directs d'alto"

le 26 Septembre 2020:

radio-alto-logo_edited.png

Radio Alto 94.8

La radio locale en Bauges

https://www.radioalto.info

Ci dessous, écoutez l'émission complète:

Bande annonce de concert :

logostardust_edited.png

La naissance de Stardust

En 2019, au lendemain d’un concert d’un collectif jazz auquel Stephan avait participé, Michèle et Stephan ont commencé à improviser comme deux musiciens savent se laisser aller dans le jeu, et de nombreux titres ont été ébauchés durant ce temps d’inspiration. Leur duo était né !

Depuis 2 ans, ils collaborent et donnent forme à leurs compositions, continuent à écrire tout en se dédiant au développement de leur duo, tout en imaginant trouver des alliés pour faire évoluer leur musique en duo ou avec d’autres musiciens. Un projet d’enregistrement studio est en cours.


 

l’Essence de Stardust

La musique est un moyen d’expression artistique créatif qui éveille les cœurs et nourrit l’âme depuis la nuit des temps, ne dit-on pas qu’elle est aussi vieille que l’humanité ?

Michèle et Stephan unissent leur écriture musicale en s’inscrivant dans le sillage de traditions, de savoir-faire et de spiritualité, ils se complètent et s’enrichissent l’un l’autre.

Michèle est chanteuse musicienne, enseignante dans une lignée de Sagesse de tradition orale, elle amène dans l’écriture des textes de Stardust la Connaissance des peuples premiers. Les paroles qui peuvent être en anglais et en français ainsi que d’autres langues venant de chants sacrés de la Terre, sont pleines des enseignements des Anciennes et des Anciens qu’elle transmet et qu’elle a fait siens dans sa vie quotidienne.

Stephan est musicien multi-instrumentiste auteur compositeur, disposant d’une longue expérience de la scène et d’une insatiable curiosité à expérimenter qui le pousse à toujours se renouveler. Riche de sa connaissance et de ses nombreuses pratiques des musiques du monde, du blues, du jazz ou de la chanson française, il porte dans ce projet la composition musicale et la production des titres, ce qui lui permet d’offrir ses musiques comme autant d’écrins pour les mélodies auxquelles Michèle donne naissance.

Le résultat de cette union donne des chansons originales et prenantes, dont les variations colorées embarquent l’auditeur dans des voyages inédits.

logostardust_edited.png

A suivre...

Stardust on Earth, on en parle...


 

« J'ai apprécié la simplicité  (j'entends par là aisance, concert intimiste, deux musiciens, acoustique...) et à la fois la subtilité de votre musique.

Une belle fusion, synergie entre vous deux... s'en dégage une belle énergie, apaisante...

Super accompagnement guitare et contrebasse (j'ai adoré la basse du morceau avec les bruits de l'eau en fond sonore...).

L'équilibre de la voix de Michèle, ancrée mais aussi légère, puissante mais aussi douce... »

Marina M.


 

"Un concert tout en intimité où la magie des voix s'est unie à la magie des lieux. Un moment hors du temps, je me suis laissée aller tout simplement. Merci pour vos belles énergies. "

Céline D.


 

« Vivre ce temps hors du temps, votre duo..présence lumineuse, voix chamanique et cordes magiques. Nous étions comme les nomades sous la yourte, attentifs, réceptifs, vibrants. Me souvenir de ce moment, c'est re-goûter à une source nécessaire, qui reconnecte à la beauté de l'enfance et des profondeurs intimes ...et à l'humanité. Merci à tous les deux pour ce partage riche ! »
Laure M.

StardustGif5-0.gif